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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Cinq raisons pour lesquelles la NFC est une technologie indispensable pour la commercialisation

Cinq raisons pour lesquelles la NFC est une technologie indispensable pour la commercialisation

Comme les chaînes de distributions prolifèrent, contestant l'impact des outils traditionnels tels que la publicité classique et le publipostage, vous devez trouver des façons de se connecter plus directement et de manière interactive avec les prospects et clients. Que vous vous concentrez sur le marketing de proximité, les stratégies omni canaux, ou l'optimisation des taux de conversion, il y a une technologie que vous devez inclure: la NFC.

Voici pourquoi:

1. NFC vous permet de fournir plus de raisons d'acheter. Est-ce que votre produit ou service a une plus grande histoire à raconter que ce qui peut tenir sur une annonce ou une étagère? Se pourrait-il bénéficier d'une démonstration vidéo? Est-ce que l’accès instantané à du matériel ou offres de bonus d'éducation - comme recettes gratuites ou des rabais de fidélité – peuvent aider à décrocher une vente? La NFC est pour vous. Un tag NFC simple, intégré dans une étagère, PLV, monté affiche - ou même le produit lui-même - peut fournir des informations supplémentaires qui peuvent motiver les acheteurs à agir. Selon Deloitte, "interactions numériques devraient influencer 64 cents de chaque dollar dépensé dans les magasins de vente au détail d'ici la fin de 2015."

2. La NFC supporte le marketing 1to1. Plus vous en savez sur les préférences et les habitudes d'achat de chaque membre de la cible, mieux vous pouvez les joindre au bon moment et au bon endroit avec la bonne offre. La NFC peut fournir une connexion directe, initiée par l'utilisateur entre les individus et les commerçants, ce qui vous permet d'en apprendre plus sur eux et de développer des offres adaptées qu'ils apprécient.

3. La NFC relie les expériences des clients en ligne et hors ligne. Comme les smartphones deviennent une plus grande partie des activités quotidiennes des gens, les commerçants ont la possibilité de construire des expériences client plus intégrées qui couvrent les mondes virtuels et physiques. NFC peut fournir le lien, permettant des programmes novateurs comme des chasses au trésor de détail qui aident à bâtir l'achalandage en magasin et de renforcer la fidélité de marque.

4. La NFC met le pouvoir dans les mains du consommateur. Dans un monde où nous sommes constamment bombardés de publicité non sollicitée, les popups et autres intrusions et les distractions, la NFC offre aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs interactions, leur permettant de lancer des actions aussi facilement que de changer de canal sur une télécommande de téléviseur. Voilà une grande raison pour laquelle, dans la recherche menée par Strategy Analytics, les consommateurs préféraient la NFC aux QR codes, Bluetooth Beacons, et les navigateurs Web, pour une large gamme de cas d'utilisation.

5. La NFC fonctionne partout. Imaginez un kiosque de bus à la périphérie de la ville. Il n'y a pas publique réseau Wi-Fi à proximité ou d'une source d'énergie accessible. Dans les environnements de ce genre, le Bluetooth est d'une utilité limitée. Mais pas le NFC. Si une affiche de film annoncé sur ce kiosque avait un tag NFC embarquée, les gens qui attendent le bus pourraient utiliser leurs smartphones, voir instantanément la bande annonce du film, et acheter des billets pour le théâtre le plus proche. La NFC fournit d'autres occasions similaires à « connecter les non-connectés » et apportent l'intelligence à des objets et de la signalisation.

Pour toutes ces raisons, il y a de plus en plus de nouveaux produits axés sur le marketing NFC qui arrivent sur le marché.

Source: http://nfc-forum.orgforum-nfc.org

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