27 Mars 2016
Le détaillant de mode européen C & A accélère son déploiement RFID en déployant la technologie à l'ensemble de ses magasins en France d'ici la fin de l'été. Un tiers de son déploiement France a été achevée en 2015. En plus, 164 magasins sont actuellement équipés de la technologie, de même que le centre de distribution basé en France, C & A. C & A a commencé intégration de la RFID en 2013 avec un pilote de cinq magasins en Allemagne.
C & A intègrent la solution RFID de Checkpoint Systems dans son Centre de Distribution basé en France, en augmentant de manière significative le nombre d'articles étiquetés RFID et permettent une visibilité complète de marchandises au sein de la chaîne d'approvisionnement. Ce mouvement permet également au détaillant de changer la création d'avis d'expédition magasin d'avance du fournisseur à la DC, sur la base d'un processus automatisé et plus précis. La performance de lecture, la vitesse et la flexibilité de la solution Checkpoint DC, en plus d'avoir un système logiciel unique pour les DC et le magasin, ont été cruciales pour C & A pour optimiser l'utilisation de la solution RFID.
« Avec les DC et les magasins RFID, nous allons améliorer notre précision des données de stock et réduire les produits « pas sur étagère, mais sur stock » (NOSBOS) afin que les clients puissent trouver la bonne couleur, la taille et la forme », dit Joachim Wilkens, à la tête de l’IT fonctionnelle et du développement de la chaîne d'approvisionnement chez C & A Europe. "Avec la RFID, nous construisons la base de la stratégie omni canal de C & A."
C & A a déjà déployé RFID dans toute l'Allemagne, et a récemment ajouté la source de l'étiquetage RFID à de nouvelles catégories de produits, y compris les vêtements pour hommes, des vêtements et des costumes pour enfants.
Source : RFID-24