Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Les bouteilles de Malibu se connectent avec la NFC

Les bouteilles de Malibu se connectent avec la NFC

Malibu ( Groupe Pernod-Ricard) utilise la NFC pour un nombre limité de ses bouteilles de rhum connectées, ainsi vous serez en mesure d’interagir avec la marque.

L'idée est de fournir une connectivité avec votre smartphone, vous pouvez taper sur le tag NFC avec votre téléphone NFC et ouvrir ainsi une gamme de contenu et d'interagir avec la marque, y compris gagner 7 nuits à la Barbade...

Malibu indique que ce sera le plus grand essai de bouteilles NFC avec 40.000 bouteilles de rhum connectés sur les étagères de 1600 magasins Tesco au cours des prochains mois.

Il y aura une série d'expériences offertes par le biais du tag NFC, y compris la chance de gagner instantanément haut-parleurs Boom UE. En lien avec la campagne marketing « parce que l'été » de Malibu, vous serez également invités à télécharger des photos d'été et concourir à un tirage pour gagner un voyage aux Barbades, vous serez en mesure d'accéder à des recettes pour votre Malibu, recherchez des bars Malibu, etc.

La NFC offre un avantage sur les autres technologies liées, car la balise indique à votre téléphone exactement quoi faire sans autres manipulation. Obtenir les tags NFC sur la bouteille était aussi quelque chose d'un exploit technique, en passant les bouteilles à travers un tunnel de chaleur à appliquer les tags.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Depuis trois ans nous avons connecté UNITAIREMENT des millions de bouteilles de champagne chez nos clients grâce à des QR code UNITAIRE. Moins onéreux que le NFC et fonctionnels sur tous types de smartphones, y compris Apple, ces producteurs en plus d'interagir avec le client final, assurent mapping client, traçabilité, authentification, logistique, gestion de stock etc...<br /> Mais bravo à Pernod Ricard de comprendre l'importance de la relation avec le client final via le produit passif connecté.<br /> Bonne journée à tous !
Répondre
A
Cette fonctionnalité fonctionne-t-elle aussi sur iPhone ?
Répondre
L
Non, puisque Apple semble toujours ne pas souhaiter débloquer les possibilités de la NFC sur ses matériels...Néanmoins il est possible que Malibu ait intégré des QR Code dans son étiquette de bouteille afin de permettre aux détenteurs d'Iphone de se connecter... Cela reste à vérifier auprès de Pernod Ricard...