Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Investir des milliards dans l'Internet des objets (IoT): SAP n’est pas en reste

Les entreprises technologiques et industrielles continuent d’investir des milliards de dollars dans l'internet des objets avec l'espoir de capter une partd’un marché de 250 milliards $ qu’il est prévu pour l'IdO d'ici 2020.

Le dernier à entrer dans la mêlée est SAP, qui va investir 2,2 milliards $ au cours des cinq prochaines années pour stimuler son offre IdO. SAP se concentrera sur les capteurs, les grandes données et des dispositifs intelligents qui mènent la charge pour numériser l'économie.

«Avec des milliards de dispositifs connectés, nous avons maintenant la possibilité de remodeler la société, l'économie et l'environnement», a déclaré Bill McDermott, PDG de SAP. «SAP fait un autre investissement audacieux pour aider nos clients à saisir les avantages de l'entreprise en direct."

L'an dernier, IBM a annoncé son intention d'investir 3 milliards $ sur quatre ans pour établir une nouvelle division IdO qui comprend une plate-forme ouverte basée sur le cloud conçu pour aider les clients et les partenaires de l'écosystème construire des solutions IdO. A l'époque, Bob Picciano, vice-président senior d'IBM Analytics, a déclaré que l'objectif principal de l'initiative IdO sera d'aider les clients à agir sur les données recueillies par des choses comme des étiquettes RFID et d'autres capteurs.

Au début de cette année, Hitachi a dévoilé un investissement de 2,8 milliards $ en IdO sur trois ans. Près de 1 milliard $ de ce financement est affecté à la nouvelle division IdO de Hitachi, Hitachi Perspicacité Group. Aussi cette année, Cisco a dévoilé un investissement de 500 millions $ pour accélérer l'effort de numérisation du pays.

Quant à SAP, il vise à permettre aux entreprises en ligne et la société connectée, abordant les zones urbaines et rurales et couvrant l'agro-industrie, les infrastructures et l'énergie, les industries de santé, de la défense, de la fabrication, de la consommation et de transport. Alors affaires et du secteur public des entités ont un accès sans précédent à plus d'informations en temps réel et se nourrit, ils ont encore des difficultés à lier tous ensemble à travers sites d'exploitation, les unités commerciales et les équipes fonctionnelles.

SAP IdO vise à donner un sens aux masses de données de la multitude de choses à travers des solutions IdO qui appliquent l'apprentissage automatique et intègrent les applications cœur de métier de SAP. SAP IdO comprend des solutions de connexion des personnes, des partenaires, des choses et l'environnement physique, permettant aux organisations d'étendre et d'enrichir les processus d'affaires avec en temps réel, l'intelligence en direct afin qu'ils puissent voir où les opportunités existent, réaliser de nouvelles économies opérationnelles, et ré-imaginer les modèles d'affaires .

SAP prévoit de créer des lieux dans le monde entier de collaborer à l'industrie 4.0 et l'IdO avec les clients, les partenaires et les start-up. Les laboratoires SAP IdO sont conçus comme lieux de phare et les points d'accès principal pour la recherche IdO, le développement, la modélisation de preuve de concept et d'incubation, avec IdO présente, pensa le leadership, l'expertise et l'infrastructure de la stratégie et des produits co-innovation.

SAP prévoit d'augmenter les investissements dans le conseil et la connaissance des transferts avec le conseil d'adoption de l'innovation dédié et universités IdO sur les sites. Les endroits prévus sont Berlin, Johannesburg, Munich, Palo Alto, São Leopoldo et Shanghai, avec SAP et partenaires experts dans les domaines de l'IdO spécifique se concentrent natif à chaque région, comme l'industrie 4.0, la logistique, les villes et l'agriculture numérique. Les laboratoires sont destinés à fournir aux clients un accès à des ressources de co-innovation, y compris les experts et les ateliers de conception de penser, et des démonstrations interactives de la technologie IdO-connexes, y compris les systèmes autonomes (tels que les drones et la robotique), la sécurité IdO, l'apprentissage automatique et l'impression 3D.

Source : http://rfid24-7.com/2016/10/05/sap-is-latest-to-invest-billions-in-the-internet-of-things/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sap-is-latest-to-invest-billions-in-the-internet-of-things

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article