11 Décembre 2016
Les avantages de l'utilisation de la RFID dans le secteur du commerce de détail sont bien documentés. Des gains de 10% de plus ont été rapportés par l'amélioration de l'exactitude des stocks et la réduction des stocks. En outre, les détaillants voient les ventes augmenter et l'engagement des consommateurs amélioré par des applications telles que les miroirs RFID.
Cependant, les avantages pour les marques de vêtements deviennent particulièrement remarquables. Selon GS1 US, plus de 40 pour cent des marques de vêtements utilisent un étiquetage à la source avec la RFID, et l'utilisation de la RFID est en expansion dans d'autres secteurs de vente au détail.
Le fabricant moyen peut s'attendre à une augmentation des ventes de cinq à 15 pour cent avec l'adoption de la RFID. Pour une marque qui délivre cinq millions d'unités, une augmentation des recettes de 10 pour cent pourrait signifier une augmentation des ventes annuelles de 10 millions de dollars ou plus.
De plus, un certain nombre de détaillants ont annoncé qu'ils commenceront à pénaliser les fabricants / marques pour non-conformité et informations inexactes sur les marchandises accompagnant les livraisons en 2017. Une marque avec 2 000 envois contenant 20 millions d'unités par année - en utilisant un taux d'erreur moyen de six pour cent - pourrait faire face à plus d'un million de dollars d'amendes d'audit l'année prochaine, ce qui pourrait être évité par l'adoption RFID.
Alors que l'utilisation croissante de la RFID par les marques est une tendance bienvenue, elle présente certaines complexités en raison du nombre élevé de fournisseurs, de détaillants et de clients finaux dans le mix. (…)
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