18 Décembre 2016
IAB (Interactive Advertising Bureau) a publié aujourd'hui "L'Internet des objets", une étude qui montre que près des deux tiers (62%) des consommateurs américains possèdent au moins un périphérique connecté à l'Internet des choses (voiture connectée, Tracker, système de contrôle de la maison ou d'un appareil, commande vocale sur Internet, lunettes intelligentes, montre intelligente, casque VR, ou portables) et 65% d'entre eux disent qu'ils sont prêts à recevoir des annonces sur les écrans IoT. Soixante-deux pour cent d'entre eux ont déjà déclaré avoir vu une annonce sur un gadget Internet of Things.
Le rapport, mené par MARU / VCR & C et l'enquête sur plus de 1 200 adultes américains, montre qu'une écrasante majorité (97%) ont entendu parler de ces types d'appareils connectés et 65 pour cent de ceux sont intéressés à en acheter un. Plus de la moitié (55%) des adultes américains - qu'ils soient propriétaires d'appareils IOT ou non - disent qu'ils seraient disposés à voir des annonces sur ces appareils en échange d'une offre d'un agent de commercialisation, comme un coupon (44%), des fonctionnalités supplémentaires (30%), ou l'accès à des jeux exclusifs (19%).
Les appareils IoT les plus populaires sont les téléviseurs et les appareils de streaming (47%) connectés / intelligents, suivis par les trackers de santé portables (24%) et les appareils de contrôle à domicile (17%).
Pour les consommateurs qui envisagent un achat IoT, les téléviseurs connectés / intelligents et les dispositifs de streaming ont été le premier choix (39%), suivis par:
Pour télécharger l'étude complète : iab.com/iot2016.
Source : https://www.iab.com/news/nearly-two-thirds-amerians-least-one-internet-things-connected-device/