28 Mars 2019
L'enseigne de mode America Today, filiale du groupe Coolinvestments, a opté pour la solution logicielle RFID !D Cloud de Nedap dans ses 69 boutiques du Benelux. Le déploiement, prévu pour le second trimestre 2019, a pour objectif d’améliorer la précision des stocks de manière structurelle, afin de garantir la disponibilité des produits en rayon.
En quête d'arguments commerciaux à l'automne 2018, America Today a monté un projet pilote avec Nedap dans 3 de ses boutiques, afin d'évaluer la rentabilité commerciale d'un éventuel investissement. Au cours de cette période, un inventaire hebdomadaire des stocks a été effectué à l’aide de la solution !D Cloud et d’un lecteur RFID portable, permettant d’améliorer la précision des stocks de 75% en moyenne, et même parfois jusqu'à 98 %.
Jonathan Kahn, Directeur financier d'America Today, explique : « Nous nous sommes rendu compte que l’inexactitude de nos stocks constituait un véritable goulot d'étranglement pour nos ambitions omnicanales. C'est pourquoi nous avons cherché, avec Nedap, à évaluer la rentabilité d'une solution potentielle… et l'analyse a porté ses fruits ! Nous avons choisi de suivre les standards GS1, afin de multiplier les futures possibilités de coopération avec tous les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes persuadés que la RFID nous permettra de bien mieux comprendre et contrôler nos stocks ».
Arjan Pruiksma, Responsable du développement commercial chez Nedap Retail, ajoute : « Nous sommes ravis qu'America Today soit la première enseigne de mode aux Pays-Bas à déployer la solution RFID de Nedap. Comme d'autres enseignes, America Today ne dispose pas aujourd’hui de données fiables sur ses stocks, ce qui l’empêche d’intégrer ses autres boutiques, et de développer des canaux de vente en ligne. Nous avons hâte d'entrer dans l'ère de la RFID ».
Des stocks précis grâce à la RFID La suite logicielle !D Cloud de Nedap est une solution SaaS (logiciel en tant que service) conçue spécialement pour le commerce de détail. En effet, !D Cloud fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et sur l'emplacement exact de chaque article. Elle constitue également la base du développement de services multicanaux tels que le Click & Collect ou le Ship-from-Store. Selon Jonathan Kahn : « Notre principal moteur était vraiment l’omnicanal, mais une technologie comme la RFID invite vraiment à tout faire évoluer en même temps. Nous avons choisi de nous concentrer dans un premier temps sur l'optimisation de nos résultats, avec le moins de complexité possible. Les premiers résultats sont très prometteurs et les boutiques sont également enthousiastes : nous avons hâte de commencer ».
http://retail.nedapfrance.fr/