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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

RFID : Sophia Antipolis en première ligne sur le marché chinois

ASK entre sur le marché RFID chinois

Le groupe sophipolitain, spécialiste des cartes à puces sans contact, attaque le marché chinois du transport viaune joint-venture réaliséeavec la société Tsinghua Tongfang, numéro 3 de l'ordinateur en Chine et dont le siège se trouve à Pékin.


ASK a ainsi annoncé son entrée sur le marché RFID chinois avec la création de ASK Tongfang. Le partenaire s'appelle Tsinghua Tongfang (THTF). Cette société chinoise, dont le siège se trouve à Pékin est le numéro 3 de l’ordinateur chinois. Elle appartient à l’université Tsinghua de Pékin, l’une des plus cotée en Chine.


La technologie d'ASK et les clients de Tsinghua Tongfang

L’activité cartes à puce à contact constitue un département clé du groupe ASK qui se positionne en tant qu’Intégrateur de Systèmes. "ASK est une société innovante à rayonnement international et la Chine est un marché clé pour la technologie sans contact. Nous tenons à adapter nos solutions au marché local et à des environnements commerciaux spécifiques et sommes très heureux de travailler avec Tsinghua Tongfang. Les points forts de cet accord résident dans l’apport de la technologie unique d’ASK et de son expertise sur les marchés du transport public et RFID d’une part et l’apport de la base client de THTF et de sa connaissance du marché local, d’autre part", déclare Bruno Moreau, Directeur Général Délégué chez ASK.

ASK TongFang commencera par livrer des produits sans contact pré-laminés et des tickets papier sans contact, pour le marché chinois. "Nous travaillons déjà sur un certain nombre de commandes. Un million de cartes basées sur la technologie ASK sont déjà utilisées en Chine pour le transport public et des applications de porte-monnaie électronique", confirme Jean-François Delepau, Directeur du Développement International chez ASK.

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