Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Chine : le CA de la RFID fait la culbute, mais....

Grâce à l’arrivée de la seconde génération de la carte d’identité chinoise, le C.A. de la RFID sur le marché domestique est passé de  226 millions de RMB au second trimestre à quelque 568 millions au troisième, soit une progression de 151,13 %.

Comme le souligne l’étude réalisée par Consumer Electronics, c’est principalement le déploiement de la carte d’identité numérique ainsi que celui des cartes d’identité étudiant qui sont à l’origine de cette flambée du marché.

Par ailleurs, le rapport mentionne également quelques freins majeurs au déploiement de la RFID dans l’ex Empire du Milieu. En premier lieu (sic), le coût élevé des étiquettes pèse toujours dans la balance, en second lieu c’est l’absence de standards clairement établis qui inhibe les déploiements.

Enfin, on remarquera que le push vers la RFID ne vient pas de la distribution comme dans d’autres pays mais de l’industrie manufacturière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article