Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
6 Décembre 2005
Ceux qui ont assisté à
Par ailleurs, comme le souligne le porte-parole du Département de
En fait, la plupart des expérimentations de la RFID au sein du DoD se sont faites via des pilotes internes. A la différence de Wal-Mart, le DoD ne demandait pas à ses fournisseurs de franchir le pas de l’étiquette radio. Mais c’est apparemment sur le point de changer s’il faut en croire nos sources. Le mois dernier, les nouveaux appels d’offres spécifiaient que certains fournisseurs devaient proposer des palettes ou des conteneurs taggés.
C’est le cas notamment pour Boeing, Raytheon, General Electric et Lockeed Martin, lesquels n’ont toutefois livré pour l’heure que des volumes extrêmement restreints de produits RFIDisés.
Ces quantités devraient néanmoins bientôt bondir, puisque les nouveaux contrats avec obligation RFID portent sur des pièces détachées, des articles destinés aux soldats (casques, bottes, armures, uniformes) ainsi que sur les rations alimentaires. D’autres articles et d’autres dépôts (en dehors de ceux de Susquehanna et de San Joachim qui ont servi de zones test pour le moment) devraient suivre. Voilà, voilà la chanson militaire !!!