16 Janvier 2006
One Network Enterprises inc. vient de lancer un service par abonnement (coût mensuel 620 $) permettant aux entreprises d’être conformes aux recommandations du Department of Defense en matière de radiofréquences. La plate-forme sera lancée en mars prochain.
Le RFID Fulfillment Network a pour objectif de réduire le coût de l’impression RFID de 75 % et d’entraîner d’autres économies d’échelle sur tout le processus de suivi de commande. Car si l’entreprise n’imprime pas plus de 1000 étiquettes par mois, elle les paie entre 3 et 4 $ l’unité. Si on prend en compte les investissements en matière de logiciel, d’intégration, et de serveurs nécessaires pour gérer les données, on grimpe vite en moyenne à quelque 60 000 $.
Pour 620 $ par mois, les entreprises sont dotées d’une imprimante Zebra R110Xi, de 500 étiquettes radio et d’une connectivité réseau, sans oublier une garantie de maintenance sur 3 ans. Rappelons que les analystes estiment le coût de la conformité dans une fourchette allant de 40 000 à 200 000 $.
Paul Vogt, responsable pratiques retail chez Zebra Technologies, estime le temps de déploiement de cette solution mutualisée entre 5 minutes et une heure pour que tout soit opérationnel.
Une idée dont certains devraient s’inspirer en Europe, d’autant que la directive de conformité fréquence est dans les cartons de