Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Spécial PME : mutualiser la RFID

One Network Enterprises inc. vient de lancer un service par abonnement (coût mensuel 620 $) permettant aux entreprises d’être conformes aux recommandations du Department of Defense en matière de radiofréquences. La plate-forme sera lancée en mars prochain.

Le RFID Fulfillment Network a pour objectif de réduire le coût de l’impression RFID de 75 % et d’entraîner d’autres économies d’échelle sur tout le processus de suivi de commande. Car si l’entreprise n’imprime pas plus de 1000 étiquettes par mois, elle les paie entre 3 et 4 $ l’unité. Si on prend en compte les investissements en matière de logiciel, d’intégration, et de serveurs nécessaires pour gérer les données, on grimpe vite en moyenne à quelque 60 000 $.

Pour 620 $ par mois, les entreprises sont dotées d’une imprimante Zebra R110Xi, de 500 étiquettes radio et d’une connectivité réseau, sans oublier une garantie de maintenance sur 3 ans. Rappelons que les analystes estiment le coût de la conformité dans une fourchette allant de 40 000 à 200 000 $.

Paul Vogt, responsable pratiques retail chez Zebra Technologies, estime le temps de déploiement de cette solution mutualisée entre 5 minutes et une heure pour que tout soit opérationnel.

Une idée dont certains devraient s’inspirer en Europe, d’autant que la directive de conformité fréquence est dans les cartons de la Commission Européenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article