Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Criminalité dans le commerce de détail : une bonne raison à l'adoption de la RFID

Les dépenses en matière de sécurité et de prévention des vols ont augmenté de 426 millions d'Euros pour atteindre 7 633 millions en 2005.

Une grande partie est certes consacrée au personnel de sécurité, mais celles liées au matériel ont augmenté jusqu'à atteindre aujourd'hui 26,1 % du total.

Quant aux coûts liés à la criminalité dans le commerce de détail, ils ont atteint 37 417 millions € en 2005, dont 24 784 millions dus aux délits commis par les clients, le personnel et les fournisseurs, auxquels on doit ajouter 7 633 millions pour les frais engagés dans les mesures de sécurité suite à ces exaction. Ceci équivaut à 70,26 euros par personne en Europe. Si l'on inclut dans l'équation le coût social de la criminalité dans ce segment de marché, le coût global atteint les 46 milliards d'euros.

A titre de comparaison, de telles pertes équivalent à plus de 90 % du coût du budget de l'agriculture et du développement rural de l'UE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article