Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Siemens AD : mieux communiquer en RFID

Siemens Automation and Drives (A&D) a développé deux nouveaux modules de communication permettant le raccordement de stations de lecture/écriture RFID aux réseaux Ethernet avec PROFINET. Le module RF180C connecté directement sur Ethernet/PROFINET permet de raccorder des stations de lecture/écriture des systèmes SIMATIC RFID, ainsi que le module RF170C, dans ce cas, la liaison passe par la station périphérique Simatic ET 200PRO. Les principaux domaines d'application sont variés : de la transitique aux lignes d’assemblages chez les constructeurs automobiles et leurs équipementiers, ainsi que les applications de logistique.

Les nouveaux modules de communication permettent de gérer les stations de lecture/écriture utilisables par tous les systèmes SIMATIC RFID SIEMENS. Le degré de protection élevé IP67 permet un montage hors de l’armoire électrique, directement sur le terrain. La connectique entièrement enfichable garantit une mise en service rapide. La compatibilité logicielle assure une transition aisée du réseau de terrain PROFIBUS vers le réseau PROFINET.

Un gestionnaire d’objets permet d’intégrer ces nouveaux modules RFID avec l’atelier logiciel STEP7.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article