25 Avril 2006
Cette manifestation a réuni plus de 500 délégués en provenance de 31 pays qui ont ainsi pu faire le point avec plus d'une soixantaine d'experts.
Voici quelques-unes des leçons qu'ils ont apprises
On demande un lecteur universel
General Electric et le Département de
P&G/Gillette : sur le fil du rasoir
Fusion, le nouveau rasoir à cinq lames de Gillette, est le premier produit sur lequel la RFID ait été appliqué aussi bien au niveau des palettes que des cartons. Les rasoirs sont expédiés vers 400 entrepôts dotés de systèmes RFID. Quant aux cartons, c'est au moment de leur fermeture qu'un tag RFID leur est appliqué. Ces étiquettes sont lues lorsqu'elles arrivent dans les boutiques des détaillants ainsi qu'au niveau de la compacteuse de cartons, ce qui permet à Gillette de savoir que le produit est désormais bien en rayon.
Quid de la RFID sans puce ?
Lors de l'événement, nous avons pu constater un fort intérêt pour les technologies sans puce, notamment de la part des utilisateurs qui recherchent une alternative meilleur marché aux étiquettes dotées de puces de silicium mais qui aussi et surtout reconnaissent les autres avantages potentiels de cette approche, dont notamment la faible épaisseur, la souplesse, la tolérance aux dommages et la possibilité de les imprimer directement sur les produits et les paquets.
C'est ainsi que