Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
5 Mai 2006
La société d'engineering liégeoise a signé un partenariat avec HP pour optimiser la gestion des quelque 80 millions de caisses et cageots de l'entreprise néérlandaise. Le projet consiste à équiper les conteneurs de puces RFID (radio frequency identification).
Leader sur le marché des caisses et cageots servant au transport des marchandises dans la grande distribution, Europool systems se doit de gérer au mieux son stock de près de 80 millions de cageots.
C'est dans cette optique que l'entreprise a décidé de faire appel aux technologies RFID pour optimiser ces flux logistiques et pouvoir réduire les stocks de caisses empilées chez ses clients.
Le projet, confié pour les aspects technologiques et d'intégration à HP et sa filiale belge, prévoit la coexistence de
Positionnée comme intégrateur global au niveau européen, RFIdea SA vient d'augmenter son capital et finalise un dossier d'avance récupérable d'un million d'euros pour développer la nouvelle génération de «tags RFID». De nombreuses références en Belgique et à l'étranger témoignent de l'intérêt grandissant des clients pour ces nouvelles technologies. Pour plus d'informations : www.rfidea.com