Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
30 Avril 2009
Lagassé Technologies a accompli la performance de réunir dans un boitier extrêmement compact (120 x 70 x 45), les trois technologies nécessaires aux applications mobiles embarquées : le GPS, le GPRS et surtout la RFID qui en fait un produit unique sur ce marché. De plus, cette passerelle, appelée BISE (Borne Interactive de Surveillance Electronique), possède un afficheur (deux lignes de 16 caractères), 6 LEDs, 5 boutons et une batterie de sauvegarde. Cette deuxième génération présente quelques améliorations par rapport au précédent modèle (gestion améliorée de la batterie, de l’USB, des extensions). Elle garde, cependant, l’essentiel des concepts qui ont fait de sa devancière un produit particulièrement fiable et robuste. Entièrement paramétrable par chargement d’une table via GPRS, elle peut devenir interactive par l’affichage de message et la manipulation du clavier.
Disponible en plusieurs versions dont IP65, elle peut surtout bénéficier de développements complémentaires permettant d’adapter la BISE à toutes les applications nomades ou mobiles. Elle s’adresse avant tout aux intégrateurs sur les marchés de la logistique, de la santé ou de la sécurité. Plus d’information sur le site www.lagassé-technologies.com.