Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

RFID : les WC étaient fermés de l'intérieur !

Voici un petit gadget qui pourtant devrait rendre de grands services à ceux désirant ne plus donner prise aux cambriolages via une serrure traditionnelle. 

Le verrou électronique MyKey 2300 répond à un nombre d'une à 6 cartes clé qui sont fournies avec son boîtier (lequel coûte quelque 300 $), l'ouverture s'effectuant lorsque l'on agite l'une d'entre elles devant le capteur. Si l'on a oublié sa carte, pas de problème, un clavier rétractable permet de composer un code de sécurité de 3 à 20 chiffres. Le cryptage de la "clé" s'effectue sur 40 bits. Craquable, certes, mais avec un peu de patience (une chance sur 1099511627776 de trouver le bon code !). Qui plus est, après trois essais infructueux la serrure s'autobloque pendant 30 secondes. Durée de vie des piles du boîtier : 1 an. Dépannage simple en plaçant simplement une pile 9 volts sous ce dernier en cas de faiblesse des piles, l'induction suffisant pour le déverrouillage. Une version émettant une alerte vers la centrale d'alarme en cas d'insistance ou de tentative de forçage du boîtier serait la bienvenue.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article