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Comme l'an dernier, les billets du Grand Prix de F1 se déroulera le 30 août sur le mythique circuit de Francorchamps sont dotés d'une puce RFID qui facilite la gestion des spectacteurs, fluidifie
les accès et améliore la sécurité.
La liégeoise RFIDEA (spécialisée en solutions de traçabilité par identifiant électronique RFID) prend en charge l'impression et l'encodage des tickets d'entrée (170.000 l'an dernier, après une
première mise en oeuvre en 2007 sur 26.000 entrées VIP) sur base des données fournies par Synchrone et a mis au point l'application d'envoi des tickets avec impression du bordereau d'expédition
(l'expédition étant assurée par un service de courrier express).
Par ailleurs, RFIDEA fournit les l'infrastructure de contrôle d'accès sur l'événement (80 lecteurs avec réseau Wi-Fi et fibre optique).
Ajoutons que ce même type d'implémentation a été réalisée pour le tournoi de golf Eurotour de Saint-Omer qui a réuni en juin 150 joueurs de plus de 30 nations.