Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
9 Septembre 2009
Baptisé "Vienna Jungle Scrum", ce concours s'inscrit dans le cadre des A1 Innovation Days de mobilkom Austria, qui se tiennent les 26 et 27 septembre prochains. Il a pour objectif d'encourager les développeurs du monde entier à créer de nouvelles applications mobiles utilisant la technologie de communication de proximité NFC (Near Field Communications). Les créatifs et les développeurs de logiciels en compétition doivent créer un jeu urbain original ayant pour fond la ville historique de Vienne.
Il peut s'agir de courses point à point rapides, de chasses au trésor, de problèmes à résoudre, ou encore de visites interactives de lieux historiques, culturels ou autres. En parrainant le Vienna Jungle Scrum comme un concours de jeux urbains mobiles, Alcatel-Lucent cherche à encourager une utilisation inventive de la technologie NFC.
Le concours Vienna Jungle Scrum est parrainé par Alcatel-Lucent en coopération avec mobilkom austria. Les inscriptions sont ouvertes aux développeurs de
logiciels du monde entier jusqu'au 18 septembre 2009.
"Avec la participation de touchatag aux A1 Innovation Days, nous cherchons à stimuler l'innovation et à créer de la valeur ajoutée pour nos utilisateurs mobiles", a déclaré Hannes Ametsreiter, CEO du Groupe Telekom Austria et de mobilkom austria. "Vienne est l'endroit idéal pour accueillir ce concours urbain. La longue histoire de cette ville et son mélange d'éléments modernes encourageront les développeurs à créer des applications innovantes spécialement conçues pour les communications NFC et les réseaux mobiles".
"Stimuler les développeurs pour créer des applications mobiles exploitant une technologie NFC de pointe s'inscrit dans le cadre de nos objectifs concernant les nouvelles utilisations des réseaux et des équipements mobiles", a ajouté Harald Himmer, responsable des activités d'Alcatel-Lucent en Autriche. " Ce parrainage témoigne de notre volonté de développer des écosystèmes favorisant l'innovation et la création des applications de loisirs mobiles demandées par les utilisateurs."
Y aura-t-il un Français pour jouer au troisième homme ? A suivre ...