Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
22 Novembre 2006
Selon son porte-parole, le système mis en place atteint une précision de 100 % au niveau du taux de lecture des articles. Ceci se traduit par une fourniture de tailles et de modèles correspondant exactement à ce que demandent les magasins, ce en évitant quasiment complètement les ruptures de stock. La clientèle s'en est d'ailleurs rendu compte et le taux de fidélisation à la marque a progressé en conséquence.
Les tags sont insérés dans les étiquettes papier attachées aux vêtements et non pas intégrés dans ces derniers. Des lecteurs de repérage sont implantés dans le sol des magasins, dans les portiques des centres de distribution et sur les portants des rayons des magasins, ce qui permet de scanner les vêtements lors de leur mise en rayon. Début 2007, ce déploiement s'étendra à quelque 80 magasins. A l'automne prochain, le taggage RFID sera étendu à d'autres rayons d'habillement.