Ficoba participe à un programme pionnier d'application de la technologie RFID à l'identification et la localisation des visiteurs de ses Foires et Salons
Avoir le plus grand nombre possible de renseignements sur le visiteur qui se rend à une Foire ou Salon : le moment où il entre, le parcours qu'il réalise, les stands qu'il visite, pendant combien de temps… sont des informations fondamentales pour que les exposants puissent évaluer leur participation à un évènement. Pour ce faire, Ficoba, dans son souci d'offrir le plus efficace des services aux exposants, a décidé de participer à un projet pionnier visant à doter ses installations de la technologie R FID. À Ficoba, les étiquettes RFID constitueront à l'avenir, si le résultat du test pilote s'avère satisfaisant, le système d'accréditation des visiteurs. Pour ce faire, il sera procédé à l'installation d'antennes à divers emplacements des Halls du Parc des Expositions, qui permettront d'améliorer et d'élargir les informations actuellement remises aux exposants, afin qu'ils puissent mieux évaluer le déroulement de la Foire ou du Salon ou, sur la base des données fournies, modifier, le cas échéant, leur stratégie expositive.
Ficoba participe à ce programme pilote aux côtés des entreprises suivantes : BSM d'Irun, spécialisée en hardware ; Incide, spécialisée en conception de chips ; et l'entreprise de software navarraise, Cima. Le test pilote de fonctionnement réel de la technologie RFID à Ficoba aura lieu du 21 au 23 février, à l'occasion du Salon e-xpologística.
La troisième édition d'e-xpologística arrive à Ficoba sous le titre " La logistique au service de l'entreprise " et elle se présente comme un forum professionnel reposant sur trois grands axes : la zone d'exposition ; la zone de vulgarisation, avec ses séminaires compacts ; et la possibilité d'assister en direct au fonctionnement d'une chaîne de logistique complète.