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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

FILRFID : acronyme de Fédération des Industries intégrateurs conseils et éditeurs de Logiciels RFID

filrfid évolue et fera place le 5 juin à la création d'une fédération professionnelle dédiée aux acteurs de la RFID et à la promotion des technologies sans fil auprès des entreprises.

Ceci se traduira notamment par la mise en place d’un portail professionnel et d’une place de marché.

A ce jour, plus d'une cinquantaine d'entreprises ont déclaré leur volonté de devenir membres de cette fédération.

FILRFID se propose de fournir aux utilisateurs potentiels et donneurs d’ordres,

-          une source d’informations indépendante et neutre,

o        au travers du site Web filrfid.org : le fil rouge de la RFID, dont la base, riche de plus d’un millier d’articles, s’enrichit chaque mois de plus d’une centaine de nouveaux sujets

-          un premier niveau de base de connaissance

o        via son encyclopédie libre au format Wiki. Celle-ci proposera dans les prochaines semaines un corpus permettant de concrétiser un bon niveau de culture générale sur le modus operandi de la RFID et des technologies connexes.

FILRFID est aussi et surtout un groupement professionnel d’intérêts partagés, ayant pour objet de regrouper les industriels, les sociétés de services, les conseils indépendants, les éditeurs, les intégrateurs, et autres fournisseurs de solutions pour leur permettre de développer des synergies, et surtout de développer leurs affaires.

A ce titre, FILRFID proposera notamment :

-          une mutualisation de ressources, facteur d’économie.

o        espaces (publicitaires, stands) permettant de réaliser des économies substantielles sur les tarifs pratiques à titre individuel

o        ouvrages spécialisés (proposés à des tarifs préférentiels)

o        participations (à des voyages d’affaires, des congrès, des séminaires...)

o        études de marchés, de prix, benchmarking, etc.

-          des actions de communication offrant notamment à ses membres

o        des speaking opportunities sur les événements relatifs à la RFID

o        d’aider à leur référencement sur les moteurs de recherche

o        de participer à des roadshows et autres événements.

o        des rencontres régulières avec les journalistes

-          des actions de labellisation et/ou certification par des laboratoires compétents et qualifiés.

o        visant à la création d’un label de qualité (le label rouge de la RFID) garantissant aux entreprises la qualité des services proposés par les membres de l’association

o        reconnu à terme ISO 9002

o        s’appuyant sur une charte de déontologie, reconnue par l’ensemble de la profession.

-          Une place de marché (au travers d’un portail dédié) pour :

o        être tenu au courant de l’ensemble des avis d’appel d’offres concernant le secteur.

o        rechercher des partenaires pour obtenir des marchés

o        trouver du personnel compétent

o        aider à l’établissement de tarifs cohérents

-           Un annuaire

o        regroupant toutes les caractéristiques des sociétés membres et leurs références

o        listant par catégories leurs compétences et leurs réalisations

o        donnant des détails sur leur implantation géographique

o        listant les partenaires ou réseaux avec lesquels ces sociétés collaborent

-          un support éditorial, décliné en deux versions

o        Web (www.filrfid.org) qui évoluera de sa version actuelle vers un véritable portail d’informations incluant notamment des technologies multimédia.

o        Papier (avec la création d’un magazine trimestriel, organe de la Fédération et dont le contenu sera décidé au sein d’un comité de rédaction auquel participeront les membres de l’association

Les entreprises non encore inscrites et voulant recevoir le dossier d'invitation peuvent le demander par mail à : pdematteis@dmph.net

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