Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

FILRFID : la RFID fait salle comble

Hier matin a été lancée la Fédération des Industriels intégrateurs conseils et éditeurs de Logiciels RFID (FILRFID). Quelque 85 sociétés actrices de ce marché étaient présentes lors de cette naissance (35 autres entreprises ayant manifesté leur intention d'y adhérer, mais n'ayant pu se déplacer). Parmi ces divers acteurs, on comptait aussi bien de grandes structures que de nombreux fabricants et intégrateurs, sans oublier quelques sociétés de conseil.
En tout, c'est désormais avec une entité forte de plus d'une centaine d'entreprises qu'il va falloir compter en matière de RFID.

Plusieurs actions ont été évoquées lors de cette réunion, dont la réalisation d'une charte de déontologie (dont la coordination a été confiée à Arnaud Bellaire, directeur d'Airfield, société luxembourgeoise).

La reconnaissance de la Fédération est d'ailleurs en marche sur de nombreux plans, puisqu'elle sera l'ambassadrice de la RFID francophone à l'occasion des journées d'Heathrow sur la RFID qui se dérouleront les 20 et 21 juin prochains.

La Fédération a par ailleurs annoncé à l'occasion de sa naissance un plan d'action particulièrement dense qui verra prochainement la création d'un nouveau site www.filrfid.org, lequel devrait permettre aux entreprises de disposer d'un annuaire circonstancié des professionnels du secteur. Ce site sera notamment complété d'un wiki (dont la direction a été confiée à Dominique Paret, personnalité bien connue du milieu de la NFC et des technologies sans contact), d'un groupe de discussion et d'une rubrique Offres-demandes d'emploi. A terme, ce site évoluera vers la constitution d'une place de marché permettant aux professionnels adhérants de collaborer sur les appels d'offre concernant les marchés de la RFID et de la NFC.

Outre sa participation à de nombreux événements en tant que partenaire (RFID 2007, Cartes, Traçabilité, Assises de la NFC, Wima...), la Fédération entend continuer et étendre la portée des mercredis de la RFID, une formule mensuelle de "quickdating" permettant aux porteurs de projets RFID et NFC de rencontrer les acteurs du marché dans une série de sessions d'une quinzaine de minutes, leur permettant ainsi d'aller à l'essentiel  lors de chaque consultation et d'obtenir en peu de temps un corpus de conseils et de propositions particulièrement important. Les mercredis, suspendus pour la période estivale, reprendront dès septembre et seront progressivement étendus sur la Province et sur la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Pour télécharger le PDF de présentation de la Fédération : http://www.wikifortio.com/441873
(nota : ce fichier sera disponible jusqu'au 11 juin, ce après quoi, il suffira pour l'obtenir de le demander par mail)





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article