Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
11 Juin 2007
Tagsys lance aujourd’hui son nouveau système RFID pour les bibliothèques, à la fois plus sûr, plus fiable et plus performant. Ce système comprend la nouvelle gamme d’étiquettes Folio 370L, le portique L-SP2+ pour une sécurité renforcée et la LSA-4, une nouvelle antenne de table très performante pour l’identification de média variés. En associant les divers lecteurs RFID de TAGSYS, dont le lecteur WiFi portable pour l’inventaire des stocks sur étagère et le logiciel de gestion RFID e-connectware, les bibliothèques disposent désormais d’une solution RFID complète pour gérer plus efficacement leurs ouvrages, livres, CDs et DVDs.
« La stratégie de TAGSYS, consistant à proposer une infrastructure RFID intégrée et aux normes, permet de réduire les risques, d’accélérer le processus de déploiement et de générer un retour sur investissement plus rapide pour la communauté d’utilisateurs que sont les bibliothèques » a déclaré John Jordon, le président responsable des opérations chez TAGSYS, avant d’ajouter « Ces nouveaux produits sont le fruit de l’expérience multi-secteurs de TAGSYS dans le domaine des systèmes RFID de suivi et de traçabilité de produits à haute valeur ajoutée, conjuguant précision et fiabilité. »
« Nous nous réjouissons fortement de l’intérêt marqué que porte TAGSYS au marché que représentent les bibliothèques comme le démontrent ces nouveaux produits. » a déclaré Frédéric Hauser, Directeur Général d’Ident, l’un des partenaires de TAGSYS sur le marché des bibliothèques depuis 2002, avant d’ajouter « Grâce à ce nouveau niveau de performance, nous pouvons espérer une augmentation du nombre de nouveaux déploiements et un renforcement de la fidélité de nos clients. »
« Le design de la nouvelle antenne de TAGSYS répond tout à fait à notre cahier des charges » a déclaré Bernd Ingwersen, le responsable en chef de l’organisation et de l’informatisation des bibliothèques publiques de la ville de Hambourg, avant d’ajouter « La nouvelle antenne LSA-4 anticipe l’importance du rôle joué par les supports numériques dans les bibliothèques publiques. Nous utilisons des antennes LSA-4 depuis le mois d’octobre 2006 et leur taux de lecture a dépassé nos attentes. »
Une infrastructure spécialement conçue pour les bibliothèques
L’infrastructure RFID que TAGSYS a conçue pour les bibliothèques répond spécifiquement à leurs besoins et aux normes applicables en termes de portée de lecture, de modèles de données, de fiabilité et de sécurité.
L’ensemble de ces composants permet aux partenaires de TAGSYS de fournir des solutions RFID à la fois fiables, précises et sécurisés qui répondent aux besoins croissants des bibliothèques.