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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Avec Smartag, FCI renforce son offre RFID

Le 31 mai dernier, FCI a fait l’acquisition de Smartag, société spécialisée dans la fabrication de tags RFID (Systèmes d'identification par radiofréquence). Le groupe développe ainsi son offre sur le marché particulièrement dynamique de la RFID.

Pour cette opération, Trierenberg Holding AG et Delfortgroup AG, précédents propriétaires de Smartag, ont été conseillés par la division Corporate and Investment Banking de la Société Générale. FCI a choisi HSBC pour l’accompagner.

Implantée à Singapour, Smartag développe et fabrique des tags RFID pour des applications spécifiques : gestion de bibliothèques, industries cosmétique et pharmaceutique, etc.

FCI est déjà un fournisseur de référence dans le domaine des antennes RFID. Avec Smartag, le groupe offre à ses clients des solutions allant de la conception d’antennes à la fabrication de tags pour des applications spécifiques liées à la traçabilité des produits.

La nouvelle entité, FCI Smartag, se positionne comme leader sur des marchés de niche prometteurs.

« Notre objectif est d’apporter un soutien technique et opérationnel complet », indiqueJérôme Duhirel, Corporate Vice-President et General Manager de la division Microconnections de FCI. « La société a connu une croissance significative l’année dernière et nous souhaitons dynamiser cette croissance dans les prochaines années en tirant parti des synergies existant avec FCI. »

« Smartag sert déjà les marchés américains, européens et asiatiques. En rejoignant FCI, nous sommes désormais en mesure d’accélérer le développement de notre activité et de renforcer notre présence internationale », ajoute Tiang Siong Lian, General Manager de Smartag.

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