Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

MasterCard : une carte RFIDisée

MasterCard vient d’annoncer la prochaine mise en circulation massive de cartes « Pay-Pass ». Ces cartes pourraient être injectées sur le marché (américain sans doute) dès la fin de l’année.

Plusieurs banques américaines sont de la partie dont Citibank et HSBC Key Bank . Le principe du Pay Pass est celui d’une carte équipée d’une puce RFID (Radio Frequency IDentification). Elle sera utilisée pour effectuer ses achats avec une facilité déconcertante (« plus facile que du cash »dit un communiqué). Il suffira au client-porteur de présenter sa carte à proximité d’un petit lecteur pour automatiquement valider l’achat (stations services, etc.). Pour la petite histoire, on trouvera ce système de règlement des transactions dans 13 000 magasins McDonalds aux Etats-Unis, permettant aux clients de se garnir la panse de nourriture très équilibrée avec facilité. Ce système s'envisagera surtout pour les petites transactions, compte tenu des "légers" risques en terme de sécurité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article