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Airbus vient de passer sa commande RFID pour l’A350XWB
L’americain Tego et le français MAINtag sont les heureux bénéficiaires de ce contrat portant sur le développement de la gamme FLYtag pour marquer les quelque 1500 pièces du nouveau gros porteur.
Tego fournit la puce mémoire de 8 Ko conçue selon les spécifications d’Airbus, lesquelles reprennent les spécifications du standard Spec 2000 de l’ATA (Air Transport Association). MAINtag fournit
les tags, conformes au standard SAE (Society of Automative Engineers) AS5678 pour l’aérospatiale.
Rappelons qu’Airbus avoir présenté le 26 novembre dernier sa stratégie visant à adopter la RFID sur l’ensemble des pièces “volantes” ou non, ce afin de disposer d’une visibilité sur la value chain
en matière de maintenance, réparations et révisions.
Comme le souligne Timothy Butler, P-dg de Tego : “ ce qu’Airbus a fait, c’est d’enfin fournir un véhicule contractuel et un modèle de tarification qui permette à l’industrie aéronautique de
s’équiper en toute transparence.”