Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
31 Janvier 2013
100% des inventaires réalisés en RFID et visibles en temps réel grâce au système FiTS de TAGSYS, permet également l’accélération des cycles de réassort et la réduction des coûts opérationnels
14 Janvier, 2013 – TAGSYS RFID, leader des systèmes RFID de gestion d’inventaires et d’optimisation de l’efficacité de la chaîne de distribution, a annoncé le déploiement global de son offre FiTS
(Fashion-item Tracking System) chez Façonnable, une des plus prestigieuses enseignes de la mode. L’implémentation couvre 100% des millions d’articles commercialisés par Façonnable et ses
distributeurs, et s’étend sur plus de 70 magasins de la marque, dans ses centres de distribution en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que l’intégration du système RFID chez ses partenaires en
logistiques. Le système en place offre une visibilité totale de chaque article dans toute la chaine de distribution et permet ainsi de réduire les coûts opérationnels, d’accélérer les cycles de
réassort et d'améliorer les ventes.
Le système "FiTS" de TAGSYS s’appuie sur des stations et équipements RFID à la pointe de l’innovation, ainsi que sur la plateforme logicielle "e-ConnectWare"™ pour gérer les inventaires tout au
long de la chaîne de distribution. FiTS propose une gestion centralisée des données pour connaitre en temps réel la disponibilité des produits, l’état des expéditions et les niveaux d’inventaires
en magasin. FiTS s’intègre parfaitement avec les systèmes ERP et WMS existants de Façonnable et de ses partenaires logistiques. Les responsables opérationnels peuvent ainsi adapter leurs
stratégies de distribution et de réassort pour adresser des cibles de marché spécifiques ou des demandes particulières en magasin, réduisant ainsi le cout de manipulation de l’article et
améliorant les opportunités de vente par une réduction des inventaires perdus ainsi que l'optimisation des marges.
“Notre chaine de distribution est complexe et nécessite des informations fiables et précises sur l’ensemble de nos inventaires. Le système TAGSYS offre bien plus qu’une solution RFID classique ;
il nous permet de gérer nos stocks de manière centralisée et systématique, et de suivre les produits à chaque étape de leur parcours. Ce niveau de visibilité et d’information en temps réel sont
essentiels pour pouvoir prendre des décisions critiques en termes de distribution et de réassort, aussi bien en interne qu’avec nos partenaires en logistique et retail. Avec ces gains de temps et
réduction des couts, nous serons en mesure d’offrir un meilleur service client,” a déclaré Yonni Mrejen, Vice-Président du Retail et des Opérations chez Façonnable.
Mr. Mrejen a ajouté qu’un avantage supplémentaire au système TAGSYS est le fait qu’il soit compatible aux mandats RFID des grandes enseignes américaines.
Le pilote RFID de Façonnable a démarré il y a un an dans ses boutiques et ses deux centres de distribution. L’implémentation s’étend aujourd’hui sur ses 70 magasins à travers le monde ainsi que
chez ses deux partenaires logisticiens. Le déploiement comprends des étiquettes pendulaires UHF, des lecteurs portables HHU-400, des terminaux pour point de vente SRU-400, des systèmes antivol
UHF et la plateforme logicielle e-ConnectWare, qui gère les données RFID et apporte une interface au back-office et au logiciel en boutiques. Lorsqu’un article arrive au centre de distribution ou
au point de vente, il est identifié grâce aux stations UHF localisées aux points clés du process. Les données enregistrées permettent la mise à jour des inventaires avec le logiciel de gestion de
Façonnable.
“L’implémentation de notre système FiTS par Façonnable témoigne d’un esprit méthodique et visionnaire indispensable à la réalisation du potentiel de la gestion d’inventaire par RFID. Cette
enseigne innovante a su reconnaitre la nécessité à faire de ce système une part intégrale de leur stratégie business globale, afin de générer des bénéfices directs et un rapide retour sur leur
investissement RFID,” a dit Alain Fanet, PDG de TAGSYS.
A propos de Façonnable – www.faconnable.com
Fondée dans les années 1950s par Jean Goldberg, Façonnable a longtemps été une des marques les plus célébrées au monde de par son style élégant et sans artifice. Acquise en 2007 par le Groupe M1,
Façonnable connait un nouvel essor et renforce sa position dans les capitales de la mode comme Londres et Milan, étend son réseau de boutiques aux États-Unis et élargit sa gamme de vêtements
hommes et femmes de haute qualité et accessoires. Aujourd’hui, la marque compte plus de 500 détaillants dans le monde entier.
A propos de TAGSYS – www.tagsysrfid.com
TAGSYS transforme la façon de connecter, communiquer et interagir avec les objets. TAGSYS conçoit des systèmes de gestion d’inventaires qui optimisent l’ensemble de la chaine logistique,
permettant ainsi aux entreprises de mieux contrôler leur stratégies de prix, d’augmenter leurs ventes et améliorer la satisfaction de leurs clients. Depuis 15 ans, TAGSYS bénéficie d’une
expertise reconnue dans le déploiement de systèmes RFID en milieux contraignants. TAGSYS pilote aujourd’hui le plus important programme de recherche et développement sur le potentiel applicatif
de la RFID.
Source:
www.tagsysrfid.com