Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
14 Mars 2014
Marks & Spencer a communiqué sur un déploiement massif de la RFID à l'événement Euroshop de Düsseldorf, en Allemagne en février.
Le plus grand détaillant de vêtements du Royaume-Uni s'attend à consommer 400 millions d'étiquettes RFID cette année il deviendra le premier détaillant au monde à marquer 100% de ses
articles afin d'assurer le suivi des stocks tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.
Les initiatives RFID de Marks & Spencer ont déjà présidé à la diminution des ruptures de stock jusqu'à 40%. M & S, qui a lancé ses premiers pilotes RFID en 2003, prévoit d'étendre son
programme de RFID aux bijoux, cosmétiques, articles de maison et cadeaux.
Depuis le déploiement de la RFID, Marks & Spencer est en mesure de rendre l’inventaire en magasin jusqu'à 10 fois plus rapide que les scanners de
codes à barres traditionnels, rendant le processus non seulement plus rapide, plus précis mais aussi beaucoup plus efficace.