Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Marks & Spencer étend le déploiement RFID et va marquer 400M articles en 2014

Marks & Spencer a communiqué sur un déploiement massif de la RFID à l'événement Euroshop de Düsseldorf, en Allemagne en février.

Le plus grand détaillant de vêtements du Royaume-Uni s'attend à consommer 400 millions d'étiquettes RFID cette année il deviendra le premier détaillant au monde à marquer 100% de ses articles  afin d'assurer le suivi des stocks tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.

Les initiatives RFID de Marks & Spencer ont déjà présidé à la diminution des ruptures de stock jusqu'à 40%. M & S, qui a lancé ses premiers pilotes RFID en 2003, prévoit d'étendre son programme de RFID aux bijoux, cosmétiques, articles de maison et cadeaux.

Depuis le déploiement de la RFID, Marks & Spencer est en mesure de rendre l’inventaire en  magasin jusqu'à 10 fois plus rapide que les scanners de codes à barres traditionnels, rendant le processus non seulement plus rapide, plus précis mais aussi beaucoup plus efficace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un très bon tournant de la part de Martin Technologies. La technologie RFID apporte aux retaillers et à la supply chain que le code barre est évidemment voué à disparaître. <br /> En effet, quand on peut connaître en 1 seconde le contenu d'un carton de 100 produits sans même l'ouvrir, cela permet d'avoir une supply chain extrêmement efficace, des magasins bien approvisionnés, des données de stocks à 99,6% exactes, des linéaires toujours pleins, des clients satisfaits de trouver leurs produits en magasins et un chiffre d'affaire en hausse pour le magasin !<br /> Si vous souhaitez faire des inventaires RFID, voici aussi !
Répondre