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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

MICHELIN accélère l'adoption de la RFID dans les pneumatiques

Michelin, leader du mouvement pour intégrer la RFID dans les flottes de pneus commerciaux et pneus pour voitures de tourisme, a annoncé qu'il ouvrira ses brevets gratuitement dans un effort pour accélérer l'adoption RFID.

 
Michelin est un leader mondialement reconnu pour la création et la promotion de normes internationales pour la RFID dans les pneus, et reconnaît que l'adoption d'une norme mondiale unique est un élément clé pour accélérer le déploiement de la technologie RFID.

En conformité avec les politiques d'octroi de licences FRAND, Michelin va attendre la réciprocité à toute entité pouvant être concernée par l'adoption de ces normes.

Michelin espère conduire l'adoption de la RFID dans les pneus en mettant ses brevets à la disposition de tous les fabricants de pneus.

"Nous pensons que le catalyseur le plus important pour une intégration plus large de cette technologie dans le secteur des transports est l'adoption d'une norme mondiale. Cette petite étape devrait nous aider à y arriver. "

Depuis son pilote à Londres, Michelin a poursuivi le déploiement de la RFID embarquée dans les pneus de camions, dans le but d'utiliser l'ID du pneu pour gérer et optimiser le cycle de vie complet de chaque pneu de camion. Cela signifie que l'étiquette RFID doit rester entièrement fonctionnelle et liée à un pneu pour plusieurs années d'utilisation.

Michelin a piloté la RFID sur les pneus pendant plus de sept ans, y compris embarqué des balises sur 50.000 pneus qui ont enregistré plus de 3,4 milliards de miles pour tester la technologie de surveillance de la pression et de l'entretien des pneus.

Le mois dernier Kumho Tire Co., fabricant coréens, a annoncé son intention d'intégrer des étiquettes RFID sur chaque pneu, ce mouvement va faire gagner à l'entreprise des millions en gains d'efficacité et économies de coûts dans la logistique, la production et le contrôle qualité.

Au début de cette année Kumho a commencé à étiqueter tous les pneumatiques pour camions et autobus fabriqués dans son usine de Gwangju en Corée du Sud. Les étiquettes RFID seront intégrées dans tous les pneus 
pour voitures particulières du marché intérieur au cours de la seconde moitié de 2013, et tous les sites de fabrication en Corée du Sud et à l'étranger vont adopter le système RFID d'ici la fin de l'année prochaine.

 

Source: www.rfid24-7.com

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