Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

NFC : Inside et Adelya jouent la carte de fidélité

Inside et Adelya collaborent pour offrir des cartes de fidélité sur téléphones mobiles

Le plus important déploiement de stickers de fidélité sans contact pour les Enseignes en France

INSIDE Contactless, le leader mondial de la technologie des puces évoluées en standard ouvert, annonce aujourd’hui un partenariat avec ADELYA, éditeur spécialiste de la Fidélisation et de la Relation Client fondées sur les technologies mobiles et sans contact NFC.

L’objectif de ce partenariat est de permettre aux consommateurs d’accéder rapidement aux programmes de fidélité des enseignes et autres applications CRM en utilisant le téléphone mobile qu’ils possèdent déjà.

INSIDE fournit à ADELYA la technologie nécessaire pour transformer les téléphones mobiles en cartes de fidélité NFC sans contact.
300.000 cartes de fidélité équipées de stickers sans contact PicoPass d’INSIDE ont d’ores et déjà été livrées à l’enseigne Tape à l'œil, boutiques de mode des 0 – 14ans appartenant au groupe Mulliez.

Ceci représente le plus grand déploiement de smart stickers utilisés pour des programmes de Fidélisation et de Relation Client dans le pays avec près de deux tiers déjà diffusés aux consommateurs.

“Grâce à notre partenariat avec ADELYA, nos stickers PicoPass permettent aux cartes de fidélité de se joindre au téléphone mobile, offrant aux commerçants un moyen innovant pour promouvoir leurs marques et se différencier tout en habituant les consommateurs à l’idée d’utiliser leurs téléphones mobiles comme cartes de fidélité. Ceci prépare les Enseignes et les consommateurs à l’arrivée proche des nouveaux téléphones mobiles NFC qui deviendront un support naturel d’interactivité client. ” déclare Carloman Grelu, EMEA Sales, INSIDE Contactless.

“En plus des cartes de fidélité, nous explorons d’autres façons d’utiliser nos stickers sans contact PicoPass®®, comme de permettre aux consommateurs de recharger plus facilement leur cartes SIM prépayées en approchant leurs téléphones mobiles près d’un terminal sans contact.”

ADELYA souhaitait proposer un support de fidélisation innovant, inédit et ludique pour interagir avec ses clients.
L’idée des smart stickers sans contact est venue naturellement d’ADELYA et a été mise en œuvre avec INSIDE et FCI Microconnections.
En tant que partenaire technologique d’ADELYA, INSIDE Contactless a apporté ses stickers PicoPass et son lecteur sans contact USB Accessor afin d’offrir des capacités sans contact à ADELYA Loyalty Operator, plateforme de Fidélisation et de Relation Client éditée par la société.

Les stickers PicoPass sont fabriqués pour INSIDE par FCI Microconnections.
En Avril 2009, une enseigne de premier plan, Tape à l’œil, déployait simultanément la solution ADELYA dans 130 points de vente à travers la France, et commençait à distribuer les cartes de fidélité sans contact à ses clients.

“Avec le potentiel des stickers PicoPass, nous avons mené une véritable révolution dans le monde de la Fidélisation et de la Relation Client, en offrant la possibilité inédite d’obtenir une identification sans contact rapide et sécurisée au consommateur qui garde le contrôle de la relation et doit donner son autorisation préalable. C’est du vrai marketing de permission,” ajoute Jean-François Novak, président  d'ADELYA.

 “A la différence des cartes de fidélité traditionnelles, qui sont habituellement noyées dans les portefeuilles, les smart stickers logotypés apposés aux téléphones mobiles sont des marques très visibles d’appartenance et de préférence des clients. Fidèle à notre volonté d’offrir les technologies les plus pertinentes pour améliorer l’efficacité des programmes de Fidélisation et de Relation Client, ADELYA a été le premier éditeur à introduire ce nouveau type de tag intelligent pour favoriser l’interactivité client sur le point de vente, à travers une collaboration étroite avec INSIDE et FCI Microconnections.”

Première solution full web et mobile, la plateforme ADELYA Loyalty Operator propose une multitude de services marketing pour créer et animer un programme de Fidélisation et de Relation Client.

L’utilisation d’un sticker de fidélisation NFC sans contact est une vraie nouveauté pour les consommateurs, leur offrant une grande interactivité avec leurs enseignes favorites : identification instantanée sur le point de vente, accès temps réel aux avantages fidélité depuis le téléphone mobile ou Internet, participation active aux programmes marketing.
Les stickers PicoPass font partie des puces à mémoire sans contact 13.56-MHz disponibles dans des configurations EEPROM à 2K et 32K qui supportent aussi bien les protocoles ISO 14443/B et ISO 15693. INSIDE est le leader dans le support des applications en standard ouvert et en double protocole avec plus de 105 millions de puces PicoPass® déployées.

Choisie dès l’origine par HID Corporation pour les cartes de contrôle d’accès iClass, PicoPass est rapidement devenue la puce à mémoire en standard ouvert incontournable pour un usage en double protocole dans le contrôle d’accès, le transport, l’identité de premier niveau, la fidélité, la délivrance de billets et autres applications.

Disponibilité et tarification

Les stickers PicoPass d’INSIDE sont disponibles dès maintenant. Les intégrateurs intéressés par les stickers PicoPass peuvent contacter INSIDE pour des échantillons et des informations tarifaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article