Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

PLANET RETAIL place la RFID comme prioritaire parmi les investissements du secteur RETAIL

Faisant face à un environnement économique difficile , l’industrie du commerce et de la distribution à lancé une évaluation précise de  leurs investissements en Informatique  (IT) et, ce faisant ont établi de nouvelles priorités.

La distribution investie dans des solutions qui accroissent l’efficience et améliorent la relation client, pour consolider et assurer un retour sur investissement tout en aidant à se différencier et se distinguer positivement de la concurrence.

Planet Retail livre une étude identifiant les tendances et guides pour les investissements IT les plus opportuns et les allocations pertinentes pour des investissements en R&D.

Ce rapport permet de minimiser les risques et prioriser les budgets. Fondé sur la connaissance précise des projets au niveau mondial, succès ou insuccès, cette analyse est un éclairage dans un monde toujours plus complexe de la distribution.

Enfin il s’agit accessoirement d’un indicateur pour les fournisseurs de technologies et systèmes pour mieux comprendre les attentes et orientation de l’industrie du commerce et de la distribution.

 Questions clés :

·          Quelles technologies guident l’innovation dans la distribution dans les prochaines années ?

·          Quels investissements et technologies sont prometteuses en terme de retours.

·         Quels défis sont encore à surmonter et comment les technologies apporte des réponses.

·         Comment les consommateurs et clients tirent bénéfices des derniers développements des TIC (technologies de l’information et de la communication)

 

Résumé des Tendances Lourdes :

1.      1) Self-Service Checkouts:

Les nouvelles technologies changent les règles du jeu

2.      2) Le consommateur –Client face aux nouvelles technologies:

Rend possible une nouvelle génération de Marketing et de relation client

3.      3) Optimisation des prix :

Marges plus importantes à chiffre d’affaire constant

4.      4) RFID (Radio fréquency Identification)

Retour au premier plan.

5.      5) Automatisation des entrepôts

 Source : PlanetRetail

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article