26 Octobre 2009
Y-Dom consiste à équiper les intervenants, ou salariés itinérants, d’un téléphone portable et d’une application embarquée permettant de gérer le planning des interventions, d’en contrôler l’effectivité, de déclarer des absences et des retards, d’appeler le siège et d’authentifier le début et la fin d’une intervention.
L’authentification de la présence de l’intervenant au domicile du bénéficiaire se fait par la lecture d’un badge NFC (Near Field Communication) posé au domicile du bénéficiaire sous la forme d’une étiquette autocollante. L’intervenant approche son téléphone du badge du bénéficiaire. Le téléphone lit automatiquement le badge et le client est identifié. Le début de l’intervention est enregistré. Une double vérification sera possible à terme grâce à la géo localisation (par GPS ou Cell-ID).
Le projet collaboratif ASAP porté par Prylos a été lauréat en 2008 de l’appel à projet « Innover dans le secteur des services à la personne » lancé par l’Agence Nationale des Services à la Personne et la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services.