Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
4 Décembre 2014
A l’occasion du dernier International RFID Congress qui s’est tenu à Marseille, la société Embisphère a présenté sa nouvelle solution de lecture RFID mobile: embiTrolley. Durant cette première mondiale, l’embiTrolley a participé aux RFID Awards, un concours dans lequel il s’est vu décerné la récompense de la « meilleure solution RFID », notamment grâce aux améliorations qu’il apporte dans le but de faciliter le geste des professionnels de la logistique.
En compétition avec 4 autres prétendants, l’embiTrolley a su se démarquer de ses concurrents par son déploiement européen et ses innovations.
En tant que solution unique et innovante, l’embiTrolley se distingue par sa mobilité, son ergonomie, et sa performance.
Ce chariot mobile est équipé d’une intelligence embarquée, d’un écran tactile, d’une connexion Wifi, et d’un système de lecture de tags RFID UHF ; il dispose d’une batterie qui lui accorde 12 heures d’autonomie.
6 roues et un système de blocage lui permette d’être ultra maniable en déplacement dans l’entrepôt et stable pendant la lecture et le stationnement. La solution exclusive de confinement, permettant un taux lecture parmi les meilleurs du marché, est facile à manipuler par l’opérateur et permet de ne lire que le carton souhaité.
Son lecteur RFID de dernière génération permet de lire, sans l’ouvrir, un carton de 140 articles en moins de 2 secondes.
Ce dernier est utilisé pour améliorer 3 processus clés en entrepôt :
L’utilisation des embiTrolley s’est concrètement traduite par une amélioration du confort de travail des employés et de leur productivité. En effet, nos clients ont constaté :
L’opérateur en entrepôt est désormais équipé d’une solution performante qui lui permet d’être plus rapide dans ses contrôles et augmente la fiabilité de ses opérations.
Aujourd’hui l’embiTrolley est déployé dans des entrepôts en Europe. En 2015, la disponibilité de l’EmbiTrolley sera étendue à la Chine, Inde, Brésil et Russie.