Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
6 Mars 2015
Thinfilm lance OpenSense un tag NFC Imprimé sur des étiquettes pour bouteilles.
Le produit de la firme norvégienne vient en même temps qu’un partenariat avec Xerox, qui envisage produire en masse des étiquettes de mémoire à contact en utilisant la plate-forme de Thinfilm, et étudie une version NFC.
Société de l'électronique imprimée Thin Film Electronics (Thinfilm) a annoncé le lancement d’une étiquette Near Field Communication (NFC) entièrement imprimée OpenSense, un produit conçu pour être posée sur les bouteilles pour authentifier le contenu ou d'indiquer si son étanchéité a été rompu. Le tag et scellé est présenté en version prototype par Thinfilm et Diageo, fabricant de boissons alcoolisées, qui ont participé au développement de l’étiquette. Les deux sociétés présentent une «bouteille intelligente» de Johnnie Walker Blue Label avec le label OpenSense attaché à son bouchon.
Le tag OpenSense adhère au côté d'une bouteille (une boisson, ou un flacon de cosmétique, un produit pharmaceutique ou parfum) et s’étend sur le capuchon, de sorte que tout effort visant à briser le sceau du bouchon endommage également l'étiquette. Dans ce cas, l'étiquette peut toujours répondre à 'un lecteur NFC et indiquer que le sceau a été brisé. L'étiquette pré-codé NFC (avec 128 bits de mémoire en lecture seule) pourraient également être utilisés pour la gestion des stocks, l'authentification et l’information client.
Source: http://www.thinfilm.no/news/diageo-thinfilm-unveil-connected-smart-bottle/