Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
21 Décembre 2015
Dans la distribution aujourd'hui, les détaillants attendent beaucoup plus que l'amélioration de la précision de l'inventaire, de la technologie RFID. Lululemon comme Macy’s, par exemple, utilisent la RFID comme le fondement de l'omni-canal permettant aux clients de commander à partir d'un appareil mobile, de prendre livraison du produit à la boutique, ou prendre des dispositions pour une livraison rapide.
Le détaillant spécialisé Lululemon est le dernier à reconnaître que la RFID est un élément clé du succès d’un programme omni canal. La société a déployé la technologie RFID dans l'ensemble de ses points de ventes en Amérique du Nord.
"Cette technologie est un outil puissant dans la mise en œuvre d’expériences nouvelles et fluides pour nos clients à travers tous les canaux et boutiques", a déclaré le PDG Laurent Potdevin.
Miguel Almeida, vice-président exécutif du numérique chez Lululemon, précise que la RFID incitera à acheter en ligne et réceptionner en magasin, une initiative essentielle pour améliorer l'expérience client sur tous les canaux.
"Voilà quelque chose que nos clients nous ont demandé", dit-il.