Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
31 Août 2016
Malibu ( Groupe Pernod-Ricard) utilise la NFC pour un nombre limité de ses bouteilles de rhum connectées, ainsi vous serez en mesure d’interagir avec la marque.
L'idée est de fournir une connectivité avec votre smartphone, vous pouvez taper sur le tag NFC avec votre téléphone NFC et ouvrir ainsi une gamme de contenu et d'interagir avec la marque, y compris gagner 7 nuits à la Barbade...
Malibu indique que ce sera le plus grand essai de bouteilles NFC avec 40.000 bouteilles de rhum connectés sur les étagères de 1600 magasins Tesco au cours des prochains mois.
Il y aura une série d'expériences offertes par le biais du tag NFC, y compris la chance de gagner instantanément haut-parleurs Boom UE. En lien avec la campagne marketing « parce que l'été » de Malibu, vous serez également invités à télécharger des photos d'été et concourir à un tirage pour gagner un voyage aux Barbades, vous serez en mesure d'accéder à des recettes pour votre Malibu, recherchez des bars Malibu, etc.
La NFC offre un avantage sur les autres technologies liées, car la balise indique à votre téléphone exactement quoi faire sans autres manipulation. Obtenir les tags NFC sur la bouteille était aussi quelque chose d'un exploit technique, en passant les bouteilles à travers un tunnel de chaleur à appliquer les tags.