Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Selon un rapport de IATA-SITA, le suivi mondial des bagages par RFID peut économiser 3 milliards $ en 2022

Selon un document publié le 19 octobre au Symposium mondial IATA à Dubaï, les taux de suivi de l'identification par radiofréquence (RFID) des bagages pourrait réduire le nombre de sacs mal géré jusqu'à 25% et permettre à l'industrie du transport aérien plus de 3 milliards $ d'économies en 2022,

Pour l'industrie du transport aérien, la technologie RFID permet aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux manutentionnaires au sol de garder une trace des sacs à chaque étape du voyage et d'assurer que le bon sac est chargé sur le bon vol selon le rapport. La technologie de gestion des bagages a contribué à réduire le nombre de sacs mal gérés de 50% par rapport à un record de 46,9 millions de sacs mal gérés en 2007.
En Avril, Delta Air Lines a dévoilé la technologie RFID de suivi des bagages à 84 aéroports à travers les Etats-Unis. Le rapport SITA / IATA a cité les résultats du déploiement d'essai de Delta de la RFID, montrant un taux de réussite de 99% pour le suivi de bagages.

 De nombreuses compagnies aériennes ont réaliser des tests RFID, mis au point par une variété de fabricants, au fil des ans. Air France - KLM a effectué des essais en Juillet 2006 sur les vols entre Paris CDG et les aéroports Schiphol d'Amsterdam; Emirates en partenariat sur les tests de tag RFID bagages avec Dubai International, Londres Heathrow et Hong Kong International aéroports en 2008; et United Airlines a couru un test à l'aéroport international O'Hare de Chicago en Février 2009.

Le nouveau rapport SITA / IATA précise que les étiquettes RFID peuvent être déployées pour 10 cents par passager en moyenne, tout en générant des économies attendues de plus de 20 cents par passager.
«Avec quelques grandes compagnies aériennes et des aéroports introduisant déjà la technologie RFID ... compatibles avec la technologie de codes à barres existants, l'adoption de la RFID dans tous les aéroports pourrait fournir un rendement positif pour les coment SITA et IATA.
Les hypothèses du rapport sont basées sur la RFID en cours de déploiement ou projetés dans 722 aéroports représentant 95% du trafic mondial de passagers sur une période de six ans entre 2016 et 2021, avec les économies calculées sur sept ans. Les chiffres pour 2016 tiennent compte de l'infrastructure RFID déjà déployé ou sur le point d'être déployé.

«L'industrie du transport aérien est au bord d'une révolution dans le suivi des bagages. Le déploiement RFID au niveau mondial permettra d'accroître la précision et réduire les taux une mauvaise manipulation ... les passagers seront plus heureux, les opérations seront plus lisse et les compagnies aériennes vont économiser des milliards de dollars », a déclaré le CTO de SITA Jim Peters.
Le Chef Opérations mondiales bagages de IATA, Andrew Price, indique que "Les progrès de la technologie et les immenses avantages qu'elle apporte à l'industrie du transport aérien a incité IATA à revisiter et pleinement explorer les avantages de la RFID aujourd'hui.".

Source : http://m.atwonline.com/technology/iata-sita-global-rfid-bag-tracking-can-save-3-billion-2022

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article