Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
9 Mars 2017
STid et la ville de Marseille inaugurent Be-Weapon, la première solution RFID de gestion des armes et équipements pour les Polices Municipales.
En 2015, la Mairie de Marseille se fixe comme objectif de rationaliser, optimiser et sécuriser les flux humains et matériels au sein des armureries des Polices Municipales. Elle lance alors un appel d’offre pour mettre en place une solution permettant à la Police Municipale d’avoir un suivi précis et informatisé des entrées/sorties de leurs armes et autres équipements d’intervention.
STid, leader et précurseur dans la conception de solutions RFID Haute Sécurité est sélectionné par la Mairie de Marseille.
Le succès de l’intégration de la solution sur le site pilote de Plombières va permettre maintenant de déployer la solution dans les autres armureries. Pour l’heure, la Mairie de Marseille se félicite d’être la toute première municipalité en France à avoir une Police qui dispose d’une solution de gestion d’armurerie à la pointe de la technologie.
Source: www.stid.com