Zebra Technologies vient de publier un guide destiné à aider les entreprises à mettre en place un système RFID sans prendre de risque et à réussir le déploiement de cette technologie dans toutes leurs opérations.
Le guide, intitulé Riding the RFID Wave (Surfer sur la vague RFID), donne aux entreprises européennes, dix conseils indispensables pour tirer le meilleur parti des avantages de la technologie RFID, tels que la visibilité en temps réel des stocks, l’amélioration de la gestion des entrepôts, l’authentification des produits comme antidote des contrefaçons et une meilleure satisfaction des clients. Le système d’identification par radio fréquence (RFID) est une méthode d’identification automatique qui repose sur le stockage de données et leur collecte à distance par le biais d’étiquettes et de lecteurs RFID.
Voici les dix conseils de Zebra pour réussir la mise en œuvre d’un système RFID :
1. Ménager suffisamment de temps pour la planification et la recherche
2. Concevoir le système RFID à partir de zéro
3. Étudier soigneusement toutes les offres RFID
4. Assurer l’approvisionnement en fournitures adaptées
5. Choisir des partenaires capables d’assurer le bon fonctionnement du système RFID
6. Adopter une démarche pas à pas
7. Effectuer des tests approfondis pour éviter toute surprise lors du déploiement à grande échelle
8. Analyser les données de nature à favoriser le ROI
9. Faire évoluer la RFID en interne pour tirer le meilleur parti de la technologie
10. Prévoir une grande flexibilité de mise en œuvre