Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Canada toujours : Microsoft passe à l'offensive sur la RFID

Microsoft crée un nouveau conseil qui réunit des partenaires importants fournissant des solutions d’identification par radiofréquence sur la plate-forme Windows.

Alors que les technologies d’identification par radio-fréquences (RFID) promettent de s’imposer au cours des prochaines années afin de faciliter la gestion des stocks ainsi que le suivi et l’expédition de marchandises, Microsoft crée un nouvel organisme consultatif sur les technologies RFID et publie la liste de ses partenaires. Ce conseil, qui réunit des entreprises comme Bell Canada, T4G Limited, Ship2Save, Cactus Commerce, BearingPoint, RCM Technologies, CapGemini, Texas Instruments, SIRIT Technologies et J.L. Albright Ventures, aura pour fonctions d’examiner les exigences liées à l’identification par radiofréquence et de trouver des façons de tirer profit de la technologie actuelle en vue de faciliter la diminution des stocks, d’accroître la disponibilité des produits et d’améliorer le suivi et l’expédition de marchandises pour les détaillants et les fabricants canadiens.

Selon Lasha Dekker, directrice, plate-forme de développement et évangélisme, Microsoft Canada, « Microsoft fait appel à des partenaires provenant de différents secteurs qui offriront du soutien à l’égard de solutions d’identification par radiofréquence conçues à l’aide des solutions logicielles Microsoft .NET. En tant que membres du conseil canadien en matière d’identification par radiofréquence, Microsoft et ses partenaires technologiques prévoient de répondre aux besoins de l’industrie en proposant des solutions abordables, simples à déployer et conçues sur une base technologique évolutive et solide. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article