Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
9 Décembre 2009
L’association FILRFID a été invitée, le 4 décembre dernier à Londres, par un groupe de travail de l’agence gouvernementale anglaise BIS, « Business Innovation and Skills ». Ce groupe de travail qui regroupe en autre la grande distribution, la société civile et des experts technologiques a pour but de discuter et de débattre de l’utilisation des technologies par les entreprises et le grand public en Angleterre.
FILRFID en la personne de Laurent Gonzalez , chargé des Affaires Européennes, a présenté le projet du réseau thématique européen sur la RFID ( Race-NetworkRFID) et la situation de la RFID en France en ce qui concerne le marché de la RFID, l’aspect privé des données collectées ainsi que l’aspect règlementaire.
Après la convention signée par FILRFID avec le CNRFID pour la participation au réseau thématique européen et l’accord signé avec la Fédération Française du Bâtiment afin de rédiger un cahier des charges pour le vol sur les chantiers, d’autres organisations nationales et européennes sollicitent l’expertise des membres de FILRFID.