Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
19 Janvier 2010
Les marques
seront encore plus nombreuses à investir dans le mobile et le buzz autour des applications va se poursuivre.
De nombreuses entreprises vont se rendre compte qu’ils ne peuvent pas avoir simplement des initiatives mobile ici ou là mais qu’elles ont besoin d’une vision globale et cohérente. En effet, la promotion, la mise à jour ou le portage d’une application à un environnement donnée nécessite un budget et une feuille de route la plus claire possible. Beaucoup d’entreprises vont également prendre conscience qu’ils peuvent atteindre un public plus large à moindre coût avec l’Internet mobile.
L’Internet mobile va effectivement prendre une importance considérable car Forrester prévoit que 22% des détenteurs de mobiles en Europe utiliseront l’Internet mobile d’ici la fin de l’année 2010.
Les innovations en matière de paiement mobile vont s’accélérer. En effet, maintenant que les marques de mobiles ont commencé à déployer une présence mobile, elles vont souhaiter passer d’un modèle de services à un modèle de transaction. La plupart des innovations ne devraient pas venir de l’écosystème NFC mais plutôt de l’application de la facturation, des microtransactions et les paiements à distance (billetterie, parking, etc.).