15 Mars 2010
La société Orfidée, spécialiste des technologies RFID, NFC et Zigbee, présente une solution innovante pour faciliter la gestion des inventaires grâce à la technologie RFID.
Présentée en avant première au Salon SISEG à la porte de Versailles du 16 au 18 mars prochain, la solution OrfidImmo garantit une réduction des coûts fixes tout en simplifiant la gestion des inventaires.
En réduisant d’un facteur 5 le temps de récolement des inventaires, OrfidImmo permet d’éviter des achats redondants grâce à une meilleure localisation des immobilisations, parc informatique, consommables ou autres. De plus la solution permet de respecter les réglementations financières (IFRS, SOX, ISO 9001).
Simplification des inventaires
Scanner un bureau en quelques secondes devient une réalité. Un lecteur portable RFID permet de lire à plus de 3 mètres tout objet équipé d’une puce RFID, que cet objet soit non visible ou inaccessible. L’utilisation d’une application WEB facilite l’analyse des écarts et permet d’être utilisable sans installation préalable.
Des références
Orfidée installe actuellement en France sa solution OrfidImmo dans une caisse primaire d’assurance maladie qui gère plus de 6000 immobilisations. Avec la même promesse, Orfidée déploie un pilote avec un fabricant du secteur BTP pour l’optimisation des stocks de produits finis de ses distributeurs en libre service.
ORFIDEE est Membre de FILRFID