Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
9 Décembre 2013
Après un lancement réussi dans sept magasins en Allemagne et au Luxembourg, Adler Modemärkte AG, l'un des plus grands détaillants de la mode en Allemagne, déploie la RFID dans
l'ensemble de ses 170 magasins de mode. Le détaillant s'attend à boucler le déploiement l'année prochaine et voir le retour sur investissement d'ici la fin de 2015 .
Le détaillant déploie des lecteurs RFID dans les zones de caisse, l'entrée des magasins et les zones situées entre l'entrepôt et la surface de vente
.
La chaîne de magasins prévoit d'augmenter les ventes en augmentant significativement la précision de l'inventaire, une transparence totale de la
circulation des marchandises et réapprovisionnement continu de l'ensemble des articles de mode sans erreurs. La technologie RFID contribuera à continuellement mettre à jour les
quantités en stock, déclencher correctement les ordres de réapprovisionnement et éviter les ruptures de stock. L'efficacité accrue des processus devrait s'accélérer flux de travail
et avoir un impact positif sur la satisfaction du client .
En outre, le personnel de vente aura plus de temps pour le support client en raison de l'accélération du processus de commande.
Source: http://www.rfid24-7.com