Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
1 Décembre 2010
Utiliser son téléphone mobile comme base de transaction de paiement par carte est une idée qui fait son chemin.
Jack Dorsey, le fondateur de Twitter à réflechi à cette question l’année dernière et développé un petit lecteur permettant aux téléphones mobiles ou tout type d’appareil de procéder au paiement/encaissement en utilisant la piste magnétique d’une carte bancaire.
Un simple add-on est distribué gratuitement en échange d’une rétribution par transaction : la demande est telle que la fourniture a du mal à suivre...
Le square en plastique, se connecte facilement aux appareils mobiles en constituant ainsi un lecteur de piste magnétique bancaire.
Les Squares sont distribués gratuitement mais la société prend à chaque transaction de paiement environ 2,75% du montant, semblable aux autres systèmes (voire inférieur). Les services et interfaces spécifiques de Square sont ouvertes aux développeurs.
Le dispositif est, à ce jour, compatible Iphone, Ipad et Android. Dès que le commerçant lit la carte, la transaction est autorisée et un nouvel écran permet à l’acheteur de signer en utilisant l’écran tactile de l’appareil.
Bien sur il n’est plus nécessaire d’utiliser sa carte pour les transactions suivantes : juste valider l’achat et signer sur l’écran…
Source : TECH Fortune