Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
30 Juin 2010
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) publie une étude relative à l’émergence des services mobiles sans contact et leur impact potentiel sur le marché des télécoms mobiles.
Selon l’ARCEP, les services mobiles sans contact pourraient constituer une évolution importante en termes d’usages et de modèles économiques, et être intégrés à une prochaine génération de téléphones portables.
Certains analystes prévoient qu’à l’échelle mondiale, les téléphones sans contact représenteront un sixième des ventes d’ici 2012 et qu’en 2014, un sixième du parc mobile sera « sans contact ».
L’ARCEP met en avant dans son étude, l’utilité et l’utilisation des services sans contact grâce à la simplification des usages, notamment, dans les services de paiement et d’accès aux transports en commun.
L’étude publiée il ya 3 mois aborde la demande pour les services de paiement sans contact (dématérialisation des cartes bancaires et des cartes de fidélité, outil d’aide à l’achat) et la mise en place des écosystèmes à l’étranger et en France.
Source à télécharger ici: ARCEP