Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Pole Star révolutionne la géolocalisation indoor RF

 Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation indoor, dévoile sa technologie de crowdsourcing automatique, une évolution majeure de sa solution de géolocalisation indoor, NAO Campus®. Celle-ci est capable de crowd sourcer et référencer des données de points d'accès RF,afin de déployer et maintenir à distance des services de géolocalisation indoor. Grâce au crowdsourcing, NAO Campus® peut désormais être déployée dans n’importe quel lieu grâce à la collecte des données réalisée à partir des Smartphones des utilisateurs, ce qui permet ainsi de créer automatiquement les bases de données de positionnement. Ce procédé évite d’envoyer du personnel sur le terrain car il supprime le processus de mesure «fingerprinting», de signaux Wi-Fi ou Bluetooth.

 


La performance du service et sa stabilité est également améliorée par l’auto-référencement des informations de positionnement par différents utilisateurs à divers moments, prenant ainsi en compte automatiquement les changements de réseau intervenant dans le lieugrâce à des mises à jour régulières. Cette technologie innovante peut être intégrée dans des applications globales existantes, ou directement embarquée au niveau du Smartphone, permettant au service NAO Campus® d’être déployé très rapidement à vaste échelle sur des sites multiples. L’intervention de l'utilisateur n’est pas requise, sauf pour accepter le téléchargement de données. De plus, le processus de collecte de données anonymes protège entièrement la vie privée de l'utilisateur. La version bêta est d’ores et déjà disponible et en démonstration auprès de divers partenaires stratégiques.

 

La solution sera disponible dans sa première version commerciale avant la fin de l'année 2013.Cette technologie est le fruit de cinq années d'innovation intensive, de déploiements réels et est basée sur la plateforme NAO Cloud, actuellement en bêta test. La solution de crowdsourcing automatique, dont le brevet est en cours d’agrément, est la première au monde capable de surmonter les derniers obstacles au déploiement massif des services de géolocalisation indoor.

Elle représente une étape très importante pour les fournisseurs de solutions ou d’équipements mobiles qui souhaitent intégrer des fonctionnalités de géolocalisation indoor à grande échelle. «Notre technologie de crowdsourcing automatique représente une innovation majeure sur le marché de la géolocalisation indoor. Nos services peuvent être déployés dans le monde entier, rapidement et à distance sur un nombre illimité de sites. Nous offrons une solution qui répond au principal défi du marché : rendre le service de localisation indoor aussi simple à utiliser qu’un GPS, disponible et accessible partout. Nous sommes actuellement en négociation avec des clients et partenaires majeurs pour déployer NAO Campus® et notre procédé de crowdsourcing dans le monde entier.»explique Christian Carle, PDG de Pole Star.

La technologie de crowdsourcing est une fonctionnalité additionnelle intégrée dans la plateforme NAO Cloud. Conçue comme un guichet unique, la plateforme de géolocalisation indoor Nao Cloud, propose déjà la suite d’outils NAO Campus® pour un déploiement simple et rapide. Elle intègre également le moteur de géolocalisation hybride NAO Campus® qui fusionne toutesles données indoor disponibles, signaux Wi-Fi, GPS et BlueTooth Low Energy 4.0, capteurs de mouvement des Smartphones et données de la carte, afin de proposer la meilleure performance.

Les partenaires de Pole Star peuvent ainsi intégrer à leurs solutions mobiles,en toute autonomie et en seulement quelques jours, le service de géolocalisation indoor NAO campus®. La plateforme Nao Cloud, proposera également un Business Model alternatif, basé sur une approche d’abonnement (ILaaS: Indoor Location as a Service), en fonction du nombre de sites couverts. Cette solution répond au besoin croissant d'une couverture multi-sites pour les agences marketing mobile, les opérateurs télécoms, les intégrateurs et l'ensemble de l’écosystème proposant des services mobiles géolocalisés.

 

 

A propos de Pole Star : Créée en 2002, basée en Europe (France-Toulouse & Paris) dans le monde, un et aux Etats-Unis (Palo Alto-Californie), Pole Star est le pionnier et le leader de la géolocalisation indoor. Pole Star fournit aux propriétaires de sites et aux fournisseurs de solutions mobiles partout service de haute qualité, performant et extensible sur des sites multiples. Avec 10 ans d’expérience terrain et plus de 6 millions de m2couverts dans 20 pays par le service NAO Campus®, Pole Star a acquis la confiance de nombreux clients parmi les aéroports, centres commerciaux, espaces d’exposition ou grands magasins. Pole Star a également bâti un solide réseau de partenaires internationaux afin de proposer une gamme complète de services mobiles géolocalisés intégrant son produit phare NAO Campus®. Pour plus d’information sur Pole Star et ses produits rendez-vous sur : www.polestar.eu ou www.polestarusa.com.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article