Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

RFID : après les lapins, les toutous

Dites bonjour à Sniff, un toutou RFIDisé qui fait plein de trucs.
Sniff a été conçu pour être le compagnon au quotidien des enfants, seuls ou en groupe, l'interaction pouvant se faire avec un ou plusieurs Sniffs.

Sarah Johanson, la créatrice de ce jouet RFID a porté une attention toute particulière à l'interaction entre le son et les vibrations.
L'e-toutou interagit avec des "galets" contenant des puces RFID.

Programmés par exemple avec des morceaux de mélodie, ils permettent à l'enfant d'utiliser le chien pour composer sa propre composition musicale.

Autre exemple avec les emostickers, des autocollants permettant à sniffre d'exprmer quatre types d'émotions : la joie, la tristess, l'excitation et la peur.

Ils peuvent être utilisés afin de simuler des émotions vis-à-vis soit des nfants soit de certains objets et ainsi,par exemple, apprendre aux enfants qu'il ne faut pas s'approcher d'une casserole d'eau bouillante.

Enfin, des badges comportementaux peuvent être attachés à des vêtements ou à des matériaux mous (panier du chien, jouet de celui-c, etc) pour que Sniff manifeste un certain comportement à proximité de ceux-ci. Pour en savoir plus http://www.nearfield.org/sniff/

Sniff from timo on Vimeo.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article