Rédigé par Michel Rousseau et publié depuis
Overblog
Nommé Directeur Marketing et Développement Services, Jean-Marie Pradel, désormais membre du comité de direction, a pour principale mission la définition du «
mix-produits » en cohérence avec la stratégie de Hub télécom. Garant de la sortie des produits et de leur cycle de vie, il a aussi pour objectif de développer une nouvelle gamme de solutions dans
le domaine de la traçabilité (RFID), adaptée aux différentes cibles de l'entreprise.
À ce poste, il a également en charge la mise en place d'études de marché, le contrôle de la politique des prix, la gestion des catalogues et la définition des services et méthodes nécessaires à
l'ensemble de ces actions.
Jean-Marie Pradel débute sa carrière en 1983 en qualité d'Ingénieur Développement chez CIT ALCATEL. Il intègre ensuite la Direction informatique et télécom du Crédit Lyonnais en 1987 en tant que
Chef de Projets télécoms, avant d'être promu Responsable d'équipe système.
En 1993, il poursuit sa carrière comme Ingénieur avant-vente international chez Philips/CS Télécom, où il est ensuite nommé Responsable Marketing CPE multiservices.
En 2001, il rejoint Hub télécom en tant que Responsable Marketing Data.
Nommé Directeur Marketing en 2004, il participe à la mise en place du plan stratégique marketing de l'entreprise et au développement des offres de services permettant à l'entreprise de proposer ses
solutions aux acteurs des sites complexes et du marché transport fret logistique.
Jean-Marie Pradel est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Civil des Mines de Saint-Etienne.